[Retour]

Cinquième opération KITABU, du jeudi 17 au samedi 19 décembre 2015

15/12/2015

Du jeudi 17 au samedi 19 décembre 2015, l’'Université de Liège organisera pour la cinquième année consécutive une vente de livres en surplus provenant de ses bibliothèques. L'’opération KITABU (mot signifiant « livre » en swahili) est organisée par un petit groupe d’'étudiants, de chercheurs et professeurs bénévoles. Cette opération donne ainsi une seconde chance à ces livres de rencontrer de nouveaux lecteurs. Une cinquantaine d'ouvrages anciens et/ou rares, dont les prix varient entre 30 et 600 euros, font l'objet d'un catalogue détaillé.

Les ouvrages proposés datent pour la plupart des cinquante dernières années et couvrent tous les champs du savoir. Plus de 4.000 ouvrages seront ainsi mis en vente durant trois jours. À tous les amateurs de livres, KITABU offre l’occasion d'’acquérir à des prix très modestes des ouvrages certes usagés mais souvent devenus introuvables. On pourra y découvrir des livres simplement épuisés mais aussi des raretés. Cette année, seront mis en vente de nombreux livres d’'apprentissage des langues.

Le produit de cette vente est strictement philanthropique : il est destiné à l’'achat de livres neufs qui sont offerts aux bibliothèques des universités du Sud et répondent spécifiquement aux besoins des étudiants et enseignants. Les quatre ventes précédentes ont rapporté une somme d'’environ 20.000 euros dont une partie a déjà été consacrée à la création de deux nouvelles bibliothèques en criminologie et en soins palliatifs à l’'Université de Kinshasa. D’autres bibliothèques universitaires dont les responsables sont en relation étroite avec les chercheurs de l’'ULg seront également bénéficiaires de l’'opération.

La vente aura lieu les jeudi 17 et vendredi 18 décembre, de 9 à 18h, ainsi que le samedi 19 décembre de 9 à 13h, dans le grand hall d'entrée du bâtiment principal (place du 20-août, 7 à 4000 Liège).

Email de contact: 

aide