[Retour]

G. Ruhl, Inventaire de monuments... (cycle "Un livre, une histoire")

art_mentir
jeu, 25/04/2019 - 17:30 - 19:00

Cecile Oger, conservatrice aux Bibliothèques de l'ULiège, retracera le travail de recensement et de sauvegarde du patrimoine qu'il a mené.

Après une présentation des cahiers rédigés par Gustave Ruhl (1856-1929), l'exposé propose de retracer le travail de recensement et de sauvegarde du patrimoine mené par ce dernier au début du XXe siècle.

À propos de la conférencière

Historienne de l’art de formation et spécialisée dans l’étude technologique et archéométrique des peintures anciennes, Cécile OGER est conservateur responsable des fonds patrimoniaux des Bibliothèques de l’ULiège.

À propos du cycle Un livre, une histoire

Organisé conjointement par les Bibliothèques de l'Université de Liège et l'Institut de la décision publique, ce cycle vise à faire découvrir annuellement le patrimoine écrit de l'Université de Liège.
Trois oeuvres sont présentées durant l'année académique 2018-2019 à travers une ou plusieurs de leurs facettes (contenu, forme, reliure, histoire de l'auteur, synthèse du propos, entre autres). Elles sont issues de l'exposition Empreintes : Patrimoine écrit témoin de l’Histoire (qui s'est tenue à la Cité Miroir de Liège du 21 avril au 20 juillet 2018) dont le catalogue est encore disponible.

Accès libre

Réservation : Geoffrey.Grandjean@uliege.be

 

Lieu: 
ULiège - Campus du Sart Tilman - Maison des Étudiants - Presses Universitaires de Liège
Quartier AGORA - L'Agora 1
4000 Liège

aide