[Retour]

Enquête LibQUAL+ 2015

03/11/2015

 

[Prolongation jusqu'au 11 décembre] Entre le 3 novembre et le 4 décembre 2015, les bibliothèques de l'ULg se mettent sous la loupe. Elles invitent l'ensemble des étudiants, enseignants, chercheurs et membres du PATO à répondre à une vaste enquête en ligne via le questionnaire LibQUAL+ afin de savoir dans quelle mesure leurs services, espaces et acquisitions répondent aux besoins de la communauté universitaire. En 2009, vous aviez été plus de 1800 personnes à participer, nous espérons cette année encore plus de réponses!

Votre avis compte!

Vous pouvez nous aider à faire de votre bibliothèque physique et virtuelle un lieu encore plus adapté à vos besoins. Répondre à l'enquête sur votre ordinateur, tablette ou smartphone ne vous prendra que 10 à 15 minutes.

Pour chacune des 27 questions de base, il vous sera demandé d'évaluer sur une échelle de 1 à 9 (du plus bas au plus élevé) :

  • Le niveau de qualité minimal que vous trouveriez acceptable pour une proposition ou un service
  • Le niveau de qualité que vous trouvez souhaitable, c’est-à-dire le niveau idéal pour vous
  • Le niveau de qualité observé, c’est-à-dire le niveau de service que vous percevez en pratique dans la bibliothèque que vous avez l'habitude de fréquenter. 

Des gagnants tirés au sort pourront remporter une liseuse Kobo ou deux places de cinéma.

 

L'enquête est désormais clôturée. Merci à tous ceux qui ont participé.

 

 

Les résultats?

L'enquête LibQUAL+ se veut orientée vers les résultats concrets. Plusieurs actions avaient été mises en place immédiatement après l’enquête en 2009 (extension des horaires d’ouverture, création de salles de travaux de groupe, création d’un service de transfert de documents entre campus, communication sur l’outil de connexion à distance (VPN)...) ou par la suite (nouveau site web et nouveau catalogue unifiés, avec formulaire en ligne de commande de documents, et fonctionnalités « Discovery » (2012), collaboration intensifiée avec les enseignants pour les acquisitions documentaires, développement de l’offre électronique, intensification des formations documentaires…). 

Les bibliothèques sont là pour vous, faites-nous part de vos avis et idées! 

L’enquête est une initiative conjointe des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles et aura lieu en parallèle dans quatre universités de la Fédération (UCL, ULB, ULg, UNamur). 

 

Email de contact: 

aide