[Retour]

Bibliothèque ALPHA : nouvelles ressources en test pour le mois de décembre

07/12/2015

Dans le cadre de la préparation de l'acquisition de nouvelles bases de données pour l'année 2016, la bibliothèque ALPHA vous propose de tester différentes ressources électroniques. Vous retrouverez ci-dessous pour chaque ressource un petit texte descriptif et un lien vers la ressource.

Soucieux de récolter votre avis sur la ressource, son utilisation et son intérêt, nous avons mis en place pour chacune un petit sondage qui vous permettra de nous faire connaître votre avis, en quelques minutes seulement.

Bibliographie de la littérature française - Classiques Garnier Numérique

La BLF en ligne est co-produite par la Bibliothèque nationale de France, la Société d’histoire littéraire de la France et Classiques Garnier numérique.

Plus de 150 000 notices détaillées de 1998 à ce jour (2015) ont été publiées, dont plus de 17 000 comptes rendus, auxquelles s’ajoutent 72 000 articles issus du dépouillement des ouvrages collectifs (voir notamment la partie commentaire des notices).

Les années antérieures (1997-1979 et 1948-1894) font l’objet d’un programme pluriannuel de rétroconversion qui portera cette bibliographie à plus de 500 000 références.

La BLF en ligne est mise à jour quotidiennement à mesure de l’enregistrement des parutions. De ce fait, elle constitue un instrument de travail unique pour les chercheurs, les enseignants, les étudiants et tous ceux qui souhaitent s’informer sur la littérature française et francophone, sur un écrivain, une thématique et une période.

Archaeopress

Archaeopress une plateforme éditoriale spécialisée dans l'archéologie rassemblant une collection de livres électroniques depuis 1991. Sa vaste collection est complétée mensuellement par de nouveaux titres.

Votre avis nous intéresse !

Votre expérience de recherche à travers ces ressources est importante pour nous. Si vous souhaitiez nous faire part de votre avis, n'hésitez pas à participer aux différents sondages ou, si besoin, à nous contacter afin de nous remonter vos commentaires, à l'adresse ci-dessous.

Contact: