[Retour]

Go Press Academic

Go Press Academic permet aux étudiants et aux doctorants de lire des journaux et des magazines de la presse belge, de faire des recherches dans les archives sur base de mots clés et notamment de partager des articles sur les réseaux sociaux. De plus, Gopress est accessible hors de votre campus. Pour s’inscrire sur academic.gopress.be, il faut utiliser votre adresse mail académique et un mot de passe au choix.
Go Press donne, entre autres, accès aux titres suivants : Le Soir, La Libre Belgique, La Dernière Heure, L'Echo, L'Avenir, Grenz-Echo, Le Vif L'Express, De Standaard, Knack, Trends et Imagine.

Détails
Accès: 
On/Off campus (Intranet+VPN)
Note d'accès: 

Il est obligatoire de s'inscrire via une adresse ULg et de se créer un profil d'utilisateur. Les hautes écoles et universités sont soumises à un embargo de deux jours pour le contenu de Go Press.

Le nombre d'utilisateurs étant limité, les comptes ULg sont à l'entrée de chaque nouvelle année académique écrasés afin de repartir à zéro au niveau du comptage, afin de supprimer les potentielles adresses inactives ou inutilisées (au 1er novembre). Nous vous invitons donc à recréer votre compte à cette période, à partir de la même adresse institutionnelle.

Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Format: 
Online
Texte intégral: 
non
Langues: 
English