[Retour]

Film Index Online (FIO)

Cette base de données rassemble trois outils documentaires en cinéma : le catalogue de la Fédération Internationale des Archives du Film (FIAF) en version Plus Full Text, le Film Index International Institute (FII) et l'American Film Institute Catalog (AFI). Une interface de recherche unique permet d'interroger les différentes bases en une seule recherche. L'outil se veut bien plus qu'une simple base bibliographique, puisqu'il comprend énormément d'informations factuelles sur le monde du cinéma : films, réalisateurs, acteurs, producteurs ...
Pour le volet bibliographique, un grand nombre de références sont directement accessibles en ligne, en PDF.

Note importante : le contenu de cette base de données sera à partir à la fin du mois de mars remplacée par une nouvelle base de données : Screen Studies Collection. Les deux bases de données sont actuellement accessibles séparément. En fin mars, l'interface FIO sera supprimée pour laisser place à Screen Studies Online.

Pour plus de renseignements, nous vous renvoyons à la page consacrée dans notre portail de bases de données à Screen Studies Online.

Mots-clefs: 
cinéma et films, cinéma américain, cinéma britannique, cinéma international, production et réalisation, acteurs, réalisateurs, films.
Détails
Accès: 
On/Off campus (Intranet+VPN)
Usages autorisés: 
L’usage des bases de données électroniques est réglementé par les conditions contractuelles conclues avec les éditeurs. D’une manière générale, il est permis de consulter, télécharger et imprimer des articles dans des proportions raisonnables et pour un usage personnel ou à des fins de recherche ou d’enseignement. Pour des utilisations plus spécifiques (communication de copies à un tiers, insertion de copies sur un site de cours, distribution de copies aux étudiants …), veuillez contacter au préalable votre bibliothèque.
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Format: 
Online
Texte intégral: 
oui
Période de couverture: 
Des débuts du cinéma à nos jours, en fonction de la base de données interrogée
Langues: 
English