[Retour]

Brepolis Medieval and Early Modern Bibliographies

L'interface "Brepolis medieval bibliographies" permet d'interroger simultanément (pour les deux bases médiévales) ou séparément les trois bases de données bibliographiques complémentaires éditées par Brepols et relatives à la civilisation médiévale et moderne:

  • la Bibliographie de Civilisation Médiévale : bibliographie courante et interdisciplinaire d'ouvrages et d'articles de mélanges relatifs à la civilisation médiévale (histoire, littérature, culture). La base de donnée reprend les données publiées par la version imprimée de cette bibliographie publiée depuis 1958.
  • l'International Medieval Bibliography (IMB) : bibliographie courante et interdisciplinaire d'articles de périodiques relatifs à la civilisation médiévale (histoire, littérature, culture). La base de donnée reprend les données publiées par la version imprimée de cette bibliographie publiée depuis 1967.
  • l'International Bibliography of Humanism and the Renaissance (IBHR) : bibliographie courante et interdisciplinaire d'articles de périodiques relatifs à la Renaissance et au début de l'époque moderne. Elle est la continuation de la "Bibliographie internationale de l'Humanisme et de la Renaissance" publiée par Droz depuis 1965.
Mots-clefs: 
Moyen-Âge, français, néerlandais, italien, espagnol, anglais, allemand, langue et linguistique, linguistique historique, littérature.
Détails
Accès: 
On/Off campus (Intranet+VPN)
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Volumétrie: 
Plus de 800.000 notices pour les trois bases de données (2016)
Format: 
Online
Texte intégral: 
non
Langues: 
English
Fréquence de mise à jour: 
Trimestrielle